Où organiser un After Work à Reims ?

Suivez-nous et restez informer de toute notre actualité :

Alors qu’il est de plus en plus dans l’air du temps de chercher à créer un vrai esprit d’entreprise dans son travail, le concept d’After Work séduit de plus en plus les Français.

Ils permettent de partager un moment de détente avec ses collègues, dans un contexte différent de celui des réunions. Si vous souhaitez organiser un After Work à Reims, nous vous présentons une adresse à bien conserver dans votre carnet !

L’After Work, une tradition anglo-saxonne qui s’impose en France

L’After Work, littéralement « après le travail », est un concept né dans les pays anglo-saxons où il est très plébiscité. Il consiste à boire une bière, un verre de vin ou un cocktail, voire de partager quelques amuse-bouche entre collègues, à la sortie du travail.

Cela peut se faire dans l’entreprise ou à l’extérieur, l’idéal étant bien sûr de trouver un lieu proche de l’entreprise pour qu’un maximum de personnes puissent venir. Ces moments sont l’occasion de discuter avec ses collègues dans un environnement différent de celui du bureau et donc de se découvrir autrement.

En Angleterre ou aux États-Unis, la tradition est bien implantée et l’on voit souvent des groupes de travailleurs encore en costume attablés autour d’une bière. Au Japon, on se retrouve dans des Izakayas après la journée de travail.

En plus de faire une transition plus douce entre le travail et le quotidien, les AfterWorks favorisent la cohésion entre salariés et contribuent à la création d’un vrai esprit d’équipe au sein de l’entreprise, chose qui bénéficiera à tous, un salarié heureux sur son lieu de travail se montrant plus performant.

Le Cul Sec, le lieu idéal pour un Afterwork à Reims

Si vous habitez à Reims et que l’idée d’un After Work vous tente, sachez que le Cul Sec est le lieu idéal pour l’organiser.

 

Ce bar à vins situé dans le quartier de Cernay offre un cadre convivial pour se retrouver autour d’un verre et d’une assiette de charcuterie.

Que vous soyez vin blanc, vin rouge ou même carrément champagne, la carte vous offre un grand choix de boissons, à commander au verre ou à la bouteille si vous voulez partager un grand cru à plusieurs. Après tout, autant en profiter pour goûter des vins que vous ne connaissez pas encore !

Pour prolonger le moment de votre After Work à Reims, vous pouvez accompagner votre verre d’une planche de charcuterie. Le Cul Sec possède en effet une carte riche en bons produits à déguster. Vous pourrez découvrir tout un assortiment de charcuterie ibérique mais également du fromage et diverses assiettes de type tapas. Il y a même de quoi satisfaire les « becs sucrés » pour que chacun y trouve son compte.

Avec le Cul Sec, vous avez donc l’adresse parfaite pour retrouver vos collègues ou d’autres professionnels de votre branche pour un Afterwork à Reims à la fois savoureux et convivial.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Nous suivre : 

Mentions Légales                                         ©2019 par Optimize 360

Restaurant Au Cul de Poule.jpg