Où prendre un délicieux brunch à Reims ?

A l’heure où les adeptes de brunch sont de plus en plus nombreux - en particulier le dimanche - réserver une table dans son restaurant préféré devient indispensable pour être sûr de ne pas passer à côté de son petit plaisir dominical. Si vous désirez prendre un brunch à Reims, voici donc l’adresse que vous devez absolument connaître.

La tradition du brunch s’impose en France

Née aux Etats-Unis avant de se diffuser en Grande-Bretagne à la fin du 19 ème siècle, la tradition du brunch est arrivée en France seulement dans les années 80 avant de s’imposer réellement au cours des dernières années.

 

Contraction de « breakfast » et de « lunch », le brunch est un repas qui se prend entre 11h et 15h et qui vise à combiner des ingrédients salés et des ingrédients sucrés. Le plus souvent, il se présente sous la forme d’un immense buffet où chacun est libre de composer son propre menu. Moment extrêmement convivial, le brunch séduit de plus en plus en France. Il faut dire qu’après une soirée de samedi à Reims où l’on s’est parfois couché tard, il peut être agréable de rester un peu plus sous la couette le dimanche matin avant de retrouver ses amis ou sa famille au Cul Sec pour bruncher ensemble.

Le Cul Sec, la bonne adresse pour un brunch à Reims

Pour profiter d’un délicieux brunch à Reims, c’est du côté de Cernay, au Cul Sec que vous devez vous rendre le dimanche. C’est en effet là que Stéphane et Peggy Kikel – déjà propriétaires des restaurants Au Cul de Poule et Les Cocottes du Cul de Poule – accompagné de Mathieu Cré (Sommelier Conseil en Champagne et Vins) vous accueillent au Cul Sec.

Chaque dimanche, de 11h à 14h30, les amateurs de brunch à Reims s’y retrouvent afin de profiter d’un moment convivial autour d’un repas extrêmement bien garni. En effet, il est possible d’y trouver tous les éléments sucrés du petit déjeuner continental : jus de fruits, café, chocolat, thé, viennoiseries, tartines, pains variés, crêpes, beurre, confitures, miel ainsi que des céréales à
consommer avec ou sans lait.

Pour votre brunch à Reims, vous pourrez également déguster des œufs sous toutes leurs formes (omelette, œufs brouilles, œufs à la coque, etc.), de la salade et un large choix de crudités, de la charcuterie, des tartes salées (quiches, feuilletés, etc.), du fromage, des produits laitiers ou encore de la salade de fruits.

Bien évidemment, votre repas dominical pourra être accompagné d’un bon verre de vin, le Cul Sec étant une référence de Bar à Vins avec une jolie cave à vins dans laquelle vous trouverez forcément une référence à votre goût.

Que vous ayez envie de vivre une première expérience brunch à Reims ou que vous soyez déjà conquis par cette tradition, le Cul Sec offre assurément l’un des plus beaux brunch de la cité champenoise.

Toutefois, ne perdez pas de vue que la réservation est conseillée si vous désirez venir prendre un brunch dominical dans notre établissement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Nous suivre : 

Mentions Légales                                         ©2019 par Optimize 360

Restaurant Au Cul de Poule.jpg